top of page

B i o g r a p h i e

Camille Déruelle est organiste à St-Bernard de la Chapelle à Paris, sur deux Cavaillé-Coll, dont le grand est classé au titre des Monuments Historiques.

En tant que concertiste, elle participe à de prestigieux festivals tels que Les Heures d'Orgue de Chamonix et Toulouse les Orgues. Elle se produit aussi à l'étranger (Allemagne, Suisse, Italie, Pays-Bas, Finlande) et a enregistré un CD avec les chanteuses Audrey Bentley et Helena Mercier-Menachemoff. Elle joue avec différents instrumentistes au sein des ensembles Venticello, Esprits Barock, ainsi qu'à quatre mains et quatre pieds dans le duo À pieds joints, qu'elle a créé avec l'organiste Anna Homenya.

Titulaire du DE d'enseignement, du Diplôme National Supérieur de Musicien et du Diplôme de Concertiste, et finaliste de plusieurs concours, Camille Déruelle enseigne l'orgue et la musique de chambre aux Conservatoires d'Evreux et de Bry-sur-Marne.

Présidente de l'association des Amis des Orgues de St-Bernard de la Chapelle à Paris, elle œuvre pour la promotion et le rayonnement des orgues de tribune et de chœur.

https://www.orgue-saint-bernard.fr

Elle participe également à la Commission Nationale du Patrimoine et de l'Architecture comme représentante de l'Association Cavaillé-Coll.

 

Ses professeurs furent Éric Lebrun, Michel Bouvard, Willem Jansen, Philippe Lefebvre, Christophe Mantoux, ainsi que Vincent Coq, pianiste du Trio Wanderer.

Camille_Déruelle.jpg
bottom of page